Vous êtes une femme ou un homme de 20 à 70 ans et vous vous retrouvez dans l'une des problématiques suivantes :
En décidant de suivre des séances de réflexologie plantaire, vous exprimez l'envie de reprendre la pleine responsabilité de votre vie et de votre santé.
La réflexologie ne se substitue pas à un traitement médical mais est complémentaire.
Après quelques séances, vous pouvez déjà espérer une diminution de vos douleurs, une amélioration de votre sommeil, une régulation de vos menstruations, une augmentation de votre énergie, une diminution de vos angoisses et de votre stress,...
Et vous appréhendrez également, ce que vos bobos du corps expriment comme bobos du cœur.
Il existe toute une série de réflexothérapies (auriculothérapie, réflexologie palmaire, faciale, ventrale,..). Toutes considèrent que l'organisme dans son ensemble est projeté dans différentes parties du corps. Comme chaque cellule du corps reflète le corps dans son ensemble, par le simple fait qu'elle contient la totalité de l'information dans son noyau.
Les pieds sont nos racines. En relation avec la terre, ils sont notre connexion à l'énergie télurique. On dit que le pied est le deuxième cœur : chaque pas écrase l'immense réseau veineux du pied et le renvoie vers le cœur.
Les pieds – miroir du corps – nous donnent des centaines d’informations sur notre état. On retrouve dans les pieds des points réflexes correspondants à toutes les parties du corps. Chaque souffrance du corps, lue sur les pieds, va nous renseigner sur un de nos blocages psychiques.
Ensemble, on va essayer, par le physique – en venant masser l’endroit douloureux, et, par la compréhension – en mettant des mots sur le problème, de dénouer, nettoyer les tensions et de vous aider à trouver en vous-mêmes des forces dont vous ne soupçonniez peut-être même pas l’existence.
La libération de cette (ces) tension(s) et la découverte de vos forces intérieures amènent généralement bien-être et confiance. La réflexologie déclenche par ailleurs des mécanismes internes d’auto guérison et agit efficacement comme outil de prévention.
L'être humain est un tout structurel, émotionnel et mental. Ainsi, tout traitement d'ordre simplement physique appliqué à tel point réflexe ou telle zone du pied peut impliquer, au delà du physique, le plan psychique, voire le plan mental et déclencher une réaction émotionnelle salutaire.
Une douleur à l'estomac par exemple, peut révéler une difficulté à digérer, non pas un aliment, mais un événement traumatisant parfois très éloigné dans le passé.
La première séance dure en moyenne 2 heures. Les séances suivantes de 1h à 1h30.
60 euros la séance
160 euros pour 3 séances
Certaines zones réflexes peut être plus douloureuses que d'autres. Toutefois, j'adapterais la pression en fonction de votre tolérance. Sachez toutefois, que la plupart des gens se sentent très détendu et apaisé à la fin de chaque séance.
La réponse varie d'une personne à l'autre et de sa problématique. En règle générale, j'aime prévoir 3 séances dont les 2 premières sont rapprochées d'une semaine si possible.
La réflexologie est une pratique sûre et non évasive. Il existe toutefois quelques contre-indications et précautions à prendre en compte : pieds blessés ou traumatismes des pieds, traumatismes ou opération récentes, crise de goutte, phase aiguë de phlébite ou arthrite au niveau du mollet, grossesse (les 3 premiers mois), maladies cardiaques récentes, AVC et personnes greffées.